L'équipe de Lafayette Associés est composée d'environ 20 consultants et partenaires experts de l'ingénierie de formation ainsi que des politiques et stratégies de l'enseignement. Nous allions les différentes facettes des compétences et des domaines nécessaires à la bonne réalisation de nos missions :

bouton Des profils spécialistes immergés dans le monde de la formation et de l'enseignement qui sont en prospective, en écoute et en anticipation des tendances ; bouton Des intervenants fondamentalement imprégnés des problématiques de compétence dans les entreprises et les branches professionnelles.


Président fondateur – Jean-Christophe Chamayou

Après avoir débuté sa carrière dans l’informatique, il crée en 1991 le groupe Elitis, société de conseil en ressources humaines, puis en 1992 l’Ecole EURIDIS qui délivre en initiale, contrat de professionnalisation et apprentissage le titre de niveau 1 « Ingénieur d’Affaires en Hautes Technologies ». Il participe activement au lancement des écoles d’entreprises de France Télécom, Cegetel, SFR, Sun Microsystèmes. En 2008, il fonde le cabinet Lafayette Associés et se spécialise sur les modèles de développement de l’enseignement.


Directeur associé – Mathieu Hivet

Mathieu est en charge du pilotage des missions et du développement de Lafayette Associés. Ingénieur ESIGELEC et titulaire d’un Mastère de l’Ecole Centrale Paris et de l’EM LYON, Mathieu conseil et accompagne les directions d’établissements d’enseignement et centres de formation dans leur stratégie de certification. Mathieu intervient sur les thématiques de formation professionnelle dans le cadre des MBA en Gestion des Ressources Humaines de l’Institut Magellan et de l’ENS Cachan.


Directrice associée – Maryvonne Lafontaine

Chef d’entreprise, Directrice d’un CFA de branche (Groupe DUCRETET), puis consultant indépendante pendant 11ans, elle a rejoint le cabinet Lafayette associés en 2011 au sein duquel elle réalise des missions d’expertise en ingénierie de certification, de formation et pédagogique.


Chargé d’études – Arnaud de Gueyer

Au sein du cabinet Arnaud participe à la réflexion stratégique concernant l’élaboration des dossiers RNCP et prend en charge l’analyse et la valorisation des données d’insertion. Il participe aussi aux études de positionnement ou d’évaluation des politiques emploi-formation.


Consultant – Maxime Lalande

Consultant spécialisé dans les domaines de l’emploi et de la formation, il intervient dans les domaines de l’ingénierie de certification en élaborant des référentiels de compétences et d’activités et il réalise également des études d’opportunité en matière d’emploi-formation.


 

Consultante – Camelia Nastase

Camelia a développé une expertise dans le traitement et l’analyse de l’information stratégique ainsi que dans l’anticipation des tendances et courbes d’évolution. Experte en analyse des métiers, elle accompagne les établissements de formation et les branches professionnelles dans l’élaboration des référentiels métiers et des dispositifs d’évaluation.