Lafayette Associés est une société de conseil qui a pour mission d’accompagner établissements d’enseignement, collectivités, branches professionnelles et entreprises dans la conception et le développement de leurs dispositifs Emploi-Formation.


conseil-accompagnementBesoin de compétences, nouvelles règlementations et besoin de financements rendent nécessaire une nouvelle collaboration entre le monde de l’enseignement et celui de l’entreprise.

Forts d’une vingtaine d’années d’expérience, les experts de Lafayette Associés mettent en commun leurs meilleures pratiques et proposent aux écoles et aux entreprises, de développer un modèle de croissance en construisant des partenariats innovants.

L’enseignement Supérieur est devenu un véritable levier de croissance pour les entreprises et les territoires.

.

Le monde de l’enseignement subit par ailleurs depuis quelques années de profondes mutations : on assiste à une complexification du modèle global Education avec une diversification des offres et des publics. En effet, les modèles pédagogiques, les dispositifs de financement ainsi que les publics visées ont un impact direct sur le modèle économique des établissements d’enseignement.


Nos valeurs

bouton Innovation : concevoir et mettre en œuvre des solutions nouvelles, différenciantes et vecteurs de réussite pour nos clients
bouton Ambition collective : faire bénéficier à nos clients de nos expériences et de notre réseau pour construire ensemble le progrès et les succès de chacun : les plus grands projets réussissent par l’implication collective, en dépassant les intérêts partisans.
bouton Confiance : respecter nos engagements et tenir nos promesses est une priorité pour nous, afin de travailler dans un climat de confiance réciproque avec nos clients
bouton Excellence : professionnalisme et réactivité pour viser l’excellence

Notre expertise

bouton Les modèles économiques de la formation
bouton L’ingénierie pédagogique et de formation
bouton Les politiques emploi-formation
bouton La constitution de référentiels métiers et compétences
bouton La labélisation de l’enseignement